Cabinet dentaire du Dr REICH - Chirurgien Dentiste - La Défense

01.49.01.23.45

Brosse électrique : les avantages

Afin d’améliorer votre brossage nous vous conseillons parfois l’utilisation d’une brosse à dents électrique. C’est aussi un outil d’apprentissage ludique pour les plus jeunes !

La brosse électrique, une efficacité optimale

La brosse à dents électrique offre un nettoyage vraiment efficace et optimisé des dents mais aussi des gencives. Son principal intérêt est de reproduire les bon gestes (mouvements rotatifs) à condition bien-sûr de pratiquer un brossage en douceur et sans forcer. Contrairement à une idée reçue, le brossage classique est parfois bien plus agressif pour les dents que le brossage électrique.

Dents jaunies ou tachées 1

Les différents modèles de brosses

  • Jetable ou rechargeable ? la brosse à dents rechargeable est généralement préférable à la version jetable à pile. Les tests montrent une plus grande efficacité de nettoyage. En outre, elle reste plus écologique.
  • Tête ronde : les brosses à dents ayant une petite tête ronde permettent un meilleur nettoyage des endroits les plus difficiles d’accès.
Faut-il choisir une brosse à dents électrique ? 2

Nos conseils

Pour bien entretenir sa brosse électrique : comme une pour brosse à dents manuelle, il faut rincer sa brosse après chaque usage sous un jet d’eau puissant, et enlever systématiquement tous les résidus.

Il faut également changer la tête de la brosse tous les 3 mois en moyenne, ou dès qu’elle commence à s’user.

Cet article vous a plu ?