Cabinet dentaire du Dr REICH - Chirurgien Dentiste - La Défense

01.49.01.23.45

Avez-vous un bon sommeil ?

Sans s’en apercevoir le dormeur peut subir des réveils brefs et fréquents qui entraînent une diminution de la qualité du sommeil. Il est alors important de détecter ces éventuels troubles afin d’y apporter les solutions adéquates.

Détecter d’éventuels troubles respiratoires du sommeil

  • Si vous ressentez un manque d’énergie, une fatigue anormale au lever, des troubles de somnolence en journée, vous souffrez peut-être d’apnées du sommeil.
  • Ce type d’apnée ou SAOS (Syndrome de l’Apnée Obstructive du Sommeil) se définit par la répétition d’obstructions respiratoires complètes ou partielles pendant le sommeil. Les muscles de la gorge se contractent de façon trop importante empêchant alors l’air de passer librement. Ces interruptions peuvent durer plusieurs secondes et se produire de nombreuses fois durant la nuit.
Dents jaunies ou tachées 1

Les solutions pour retrouver un meilleur sommeil

  • Dans un premier temps, il convient de procéder à un enregistrement du sommeil qui peut être réalisé à domicile. Si l'apnée est confirmée, un traitement adapté vous sera prescrit comme pour certains cas le port d'une orthèse dentaire ou d'une gouttière pendant la nuit afin de favoriser le passage de l’air et une meilleure ventilation.
Avez-vous un bon sommeil ? 2

Nos conseils

Un bon sommeil est le garant d’une santé durable. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, n’hésitez par à en parler lors d’un prochain rendez-vous au Cabinet.

Cet article vous a plu ?