Tarifs implants dentaires

 

->La pose d’implant dentaire est une intervention minutieuse qui demande des compétences de qualité de la part du praticien. Le coût se fait généralement au cas par cas, il se situe dans une fourchette de 800€ à 1 200€, en fonction du nombre d’implants à poser et de la difficulté de l’intervention (nécessité ou pas d’augmentation du volume osseux par greffe). 

->Un devis est réalisé par le praticien lors d’une consultation durant laquelle il estimera l’importance de l’intervention. Le devis prend en compte le coût de l’intervention, le prix des implants ainsi que les investigation pré opératoire nécessaires (scanner, guide chirurgical…) et les rendez vous post opératoires (retrait des fils de suture, contrôles radiographiques…). 

->Le prix des implants varie en fonction de la qualité et de la marque. Le docteur REICH utilise principalement dans son exercice des implants de la marque BIOMET 3I, parmi les plus onéreux sur le marché, assurant une sécurité, une fiabilité et la garantie des dernières évolutions technologique disponibles. 

->Le patient doit mesurer la qualité de l’intervention et ses avantages par rapport à d’autres solutions dentaires, notamment  la durée de vie des implants. Plusieurs études ont montré qu’après les dix années suivant la pose, le taux de succès est supérieur à 94%. Bien entendu pour arriver à un tel résultat, le patient doit avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et respecter les rendez vous de contrôle et maintenance. Le taux de succès diminue sensiblement chez les gros fumeurs, c’est-à-dire plus de dix cigarettes par jour.

Article rédigé par le praticien le 24/10/2017