Implants dentaires

Prémolaire maxillaire

implant dentaire Radiographie post-opératoire d’un implant dentaire posé en lieu et place de la 1ère prémolaire maxillaire (arcade supérieure).
Un implant est une racine artificielle en titane remplaçant la racine d’une dent absente. Celui-ci est « vissé » dans l’os, il faut attendre environ 3 mois d’ostéointégration de l’implant avant de connecter la couronne prothétique à l’implant.
L’avantage de l’implant comparé à un bridge est que l’on ne délabre pas les dents bordant l’édentement, c’est une solution conservatrice (VS invasive pour le bridge).
implant dentaire 3 mois après la pose d’implant, on dépose la vis de cicatrisation et l’on peut sceller la couronne définitive.
Vue de la connectique interne de l’implant.
implant dentaire Vue du pilier implantaire personnalisé en titane, transvissé dans l’implant. Le pertuis ou trou visible correspond au passage nécessaire de la vis (en or) pour solidariser le pilier à l’implant.
implant dentaire La couronne céramique est scellée sur le pilier. On peut observer une très bonne intégration autant esthétique que fonctionnelle, l’aspect est naturel et la patiente satisfaite.

Article rédigé par le praticien le 25/10/2016